Mao Kids Enfants Mao Kids Les Jeux Mao Kids Les jeux traditionnels chinois

You are here

Comment meubler une chambre d’enfant ?

Meubler une chambre d’enfant : un vrai plaisir

Meubler une chambre d’enfant est un vrai plaisir, même si quelques fois, cela peut être un vrai casse-tête. Mais pouvoir choisir des meubles, une déco ou une couleur de peinture pour la chambre de son enfant pour qu’il s’y sente bien est agréable. Vous devrez choisir le lit, le bureau, tous les luminaires, les rangements et tous ces petits objets de déco qui feront de sa chambre un vrai cocon.

La première étape : le choix des meubles

Pour le confort de votre enfant, le choix des meubles, et notamment du lit, est important. En fonction de son âge, vous trouverez de nombreux modèles. Lit mezzanine, à tiroirs, évolutif, lit classique ou avec une forme très originale, le choix ne manque pas. S’il commence à aller à l’école, il vous faudra opter pour un bureau. Prenez-le pratique et adapté à la déco du reste du mobilier. Pour ranger ses vêtements, les placards avec porte coulissante sont parfaits. Si vous choisissez une armoire ou une commode, pensez qu’il va grandir et qu’il aura de plus en plus de vêtements différents. Pour les jouets, pensez aux boîtes de rangement et aux coffres à jouets.

Une déco douce et tendance pour la chambre de votre enfant

Il est important que votre enfant se sente bien dans sa chambre. C’est pourquoi, avec quelques accessoires, vous pouvez lui confectionner un endroit où il se sentira calme et détendu. Cela commence par les luminaires. Prévoyez une lumière douce et zen pour ses moments de jeux ou de lecture. Pour les devoirs sur son bureau, prévoyez une lampe qui s’accroche, pourquoi pas, sur l’étagère et qui se dirige facilement.

Il existe des tas de gadgets pour personnaliser une chambre. Pensez aux stickers. Vous pouvez les coller sur une armoire, sur la porte de sa chambre, sur son bureau ou sur les murs. Vous en trouverez de toutes sortes. S’il a peur du noir, pensez aux étoiles fluorescentes. De nombreuses décos fluorescentes existent, à l’effigie des héros de dessins animés notamment. Votre enfant va aimer s’endormir en voyant au plafond des étoiles, des personnages comme Dora, Hello Kitty ou Spiderman.

Une chambre doit être meublée de façon utile et pratique et en harmonie avec le reste de la déco de la pièce.